LES PERMANENCES MENSUELLES

De septembre à juin, trois créneaux sont proposés chaque mois :

 

Le 2e samedi du mois de 14h30 à 16h30 pour les enfants accompagné-e-s & les familles

 

Ces permanences se déroulent au restaurant scolaire de l'Espace Éon de l'Étoile (Foyer Rural) de Concoret, rue Renan Le Cunff, situé par la pastille orange sur le plan ci-dessous. Faire le tour du bâtiment par l'extérieur pour accéder à la salle.

 

Les 2e et 4e jeudis du mois de 19h à 22h pour les adolescent-es & adultes

 

Ces permanences se déroulent à "La Maison d'Ernestine", rue des Chesnots, à l'étage de cette maison voisine du CPIE, située à l'arrière de l'église. Le lieu étant équipé d'une cuisine il est possible de s'y restaurer entre 2 parties!

 

Une adhésion à l'association "La Maison d'Ernestine" d'un montant de 5€ par personne pour l'année est également nécessaire.

Planning 2017/18

LES 12 HEURES DU JEU

Depuis 2016, l'association se lance le défi de réunir le temps d'une douzaine d'heures continues tou-te-s les passionné-e-s, mordu-e-s et amateurs et amatrices de jeux en tous genres du territoire.

 

Cet événement ludique organisé généralement lors des vacances scolaires de février rassemble plus d'une centaine de personnes autour d'un programme riche et varié.

 

Pour plus d'informations sur l'édition de cette année, cliquez ici.

LE MARCHÉ DU TERROIR ET DE L'ARTISANAT

Depuis presque une quinzaine d'année, le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) organise début mai le "Marché du terroir et de l'artisanat".

 

Soutenu par de nombreux bénévoles et habitants, ce rendez-vous est devenu l'un des événements majeurs de la vie de notre commune. Près d'une centaine de stands de producteurs, d'artisans et d'associations y sont présents chaque année.

 

Notre association n'y déroge pas! Depuis 2014, nous y animons un stand où petits et grands peuvent venir s'y détendre entre une pizza et deux cornets de frites!

 

Rendez-vous à la "Petite Maison des Légendes", face à l'église, de 14h à 18h.